Comment masquer ma liste d'amis

par Magali - 2 mars 2018 à 11:34

Facebook permet de gérer assez finement les autorisation d'accès aux informations personnelles. Mais il y a tant d'options (et ça change souvent) qu'on s'y perd un peu ! Par défaut la liste d'amis est visible de tout le monde. Vous avez sans doute remarqué que sur certains profils aucun ami n'apparait, ou alors seulement vos amis communs ?
Et bien nous allons voir comment régler cela. Il suffit de cliquer sur votre profil puis sur l'onglet liste d'amis. Et à droite, à coté de Retrouver des amis il y a un bouton représentant un crayon. Il suffit de cliquer dessus et choisir 'Modifier la confidentialité'.

Tout le monde peut voir ma liste d'amis

Il suffit de choisir Public. Dans ce cas, comme le nom l'indique, tout utilisateur de Facebook aura connaissance de votre liste d'amis. Et si votre profil est public vos amis seront même visibles par des personnes non membres de Facebook.

Seuls mes amis

En choisissant Amis vous limitez la visibilité à vos amis seulement. Pour vous en assurer vous pouvez consulter votre profil comme si vous étiez une autre personne. Il suffit d'aller sur votre profil, cliquer en haut à droite sur les trois points de suspension puis Aperçu du profil en tant que et taper le nom d'un ami.

Une gestion plus fine encore

qui peut voir ma liste d'amis Facebook ?Vous pouvez aussi choisir amis sauf connaissances. Dans ce cas les amis classés comme connaissances ne verront plus votre liste d'amis.

Pour être le seul à pouvoir voir cette liste, choisissez Moi uniquement.

Avec personnalisé vous pouvez gérer ce qu'on appelle une liste blanche et une liste noire : La première comportera les personnes ou groupes qui auront un accès, alors que la seconde en bloquera certains.

Enfin plus d'options permet de personnaliser en fonction de vos catégories d'amis : proches, connaissances, famille mais aussi ville de résidence, écoles et universités fréquentées...